Emilie Euillet

Coach holistique et intuitive, praticienne en ThetaHealing® et instructrice de pleine conscience notamment du programme MBSR, (programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience).

Emilie Euillet

Fondatrice de Je me pause

Instructrice en méditation de pleine conscience notamment auprès de la ligue contre le cancer 31,

Instructrice MBSR, programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience.

Depuis plusieurs années, je chemine avec passion dans mon monde intérieur.

La méditation est devenue mon art de vivre, une pause nécessaire, un cadeau que je m’offre chaque jour et que j’ai toujours plus à cœur de partager.

En 2014 j’ai trouvé dans la méditation une aide inestimable. On venait de me diagnostiquer un cancer du sein. Chef d’entreprise et mère de famille, j’ai dû brutalement ralentir pour prendre soin de moi.

Alors j’ai appris à me connecter à mon corps, à mes ressentis, à mes douleurs, à ce qui demandait à être guéri en moi. Doucement, au fil des semaines, la méditation est devenue un soutien qui m’a permis d’affronter ce passage difficile et d’en sortir grandie, plus consciente, plus sereine et plus forte aussi.
Au fil des mois, cela est devenu une évidence : je devais partager cette richesse. Alors j’ai imaginé l’application Je me pause au service des patients, de leurs aidants et de l’ensemble des soignants.

J’ai ensuite souhaité devenir instructrice MBSR afin de déployer mon expérience dans différents contextes, en milieu hospitalier et auprès des personnes en quête de développement intérieur.

La maladie m’a aussi conduit à me questionner sur son origine et à découvrir au travers d’une formation avec Michel Charruyer le sens et symbolisme du corps humain. Cet apprentissage me soutient au quotidien dans toutes mes reflexions et les séances avec mes clients.

Puis l’épisode Covid / Confinement m’a permis de découvrir le ThetaHealing®. C’est une ressource essentielle pour moi aujourd’hui car elle vient nourrir intensément mon évolution spirituelle, ainsi que mes accompagnements.

Et enfin, en 2021, j’ai croisé la route du coaching ce qui a profondément modifié ma façon de voir la vie.
Grâce à ce travail, j’ai pu ancrer encore davantage ma souveraineté et ma liberté qui sont d’ailleurs devenues des piliers sur lesquels je suis véritablement établie.

Au quotidien, je suis vigilente à ne plus donner mon pouvoir aux autres et je prends toute la responsabilité de mes choix et de mes actions.

Je suis dorénavant aux commandes de mon existance et c’est sur ce chemin que je te propose de venir avec moi.

Je me suis formée auprès de Anne-Claire Meret afin d’acquerir de nouveaux outils qui me permettent d’accompagner depuis l’espace du coeur, des personnes dans leur transformation, en direction de leur vie rêvée.

Ce qui me fait vibrer aujourd’hui, c’est de guider des personnes à retrouver leurs pouvoirs, leur plein potentiel dans une conscience éclairée.

Dans cette optique, en 2022, je me suis également formée en Human Design auprès de Claire Riou de Business Conscient .

Cette démarche me permet de guider mes clients vers une meilleure connaissance de soi.

Je poursuis cette transformation intérieure continuellement par de nombreux programmes, coachings, formations, lectures, et podcast.

Je suis passionnée par l’évolution humaine et j’ai à coeur de contribuer au nouveau monde en marchant à tes côtés.

Mon portrait chinois

Si j’étais un animal, je serais un papillon pour sa délicatesse et sa liberté de voler.

Si j’étais une plante, je serais une succulente pour sa capacité à survivre dans un milieu aride grâce à ses ressources intérieures.

Si j’étais une pierre, je serais une améthyste pour sa profondeur et son lien à la spiritualité.

Si j’étais une saison, je serais le printemps pour son énergie du renouveau.

Si j’étais un lieu, je serais une forêt pour son ancrage et la force des arbres.

Si j’étais une posture de yoga, je serais la posture de l’enfant pour la détente qu’elle m’apporte.

Si j’étais une odeur, je serais celle des fleurs de citronnier pour leur douceur et leur subtilité.

Si j’étais un mot, je serais la paix, de l’intérieur vers l’extérieur.

Si j’étais un mantra, je serais “Puissent les fleurs te rappeler pourquoi la pluie est nécessaire”