L'application Je me pause

Méditer pour vivre la maladie autrement
Pratiquer la pleine conscience pour mieux traverser l’épreuve de la maladie.

Médecins, scientifiques et psychologues nous parlent aujourd’hui du rôle essentiel de la méditation pour les malades et leurs proches.

La pratique de la pleine conscience, aussi appelée Mindfulness, est reconnue et validée par de nombreuses études scientifiques comme étant l’un des meilleurs moyens pour lutter notamment contre le stress lié à la maladie, apprendre à mieux gérer les douleurs et ainsi améliorer sa qualité de vie et son sommeil.

Une pratique régulière peut vous permettre de retrouver sérénité et confiance dans un contexte parfois difficile.

Que vous soyez patient, aidant ou soignant, nous avons pensé cette application pour vous faire découvrir et pratiquer la pleine conscience.

Simple à utiliser, elle permet de vous ressourcer, quand et où vous le souhaitez et devient ainsi votre nouvelle alliée au quotidien.

Diminue le stress et l'anxiété

Améliore la qualité du sommeil

Favorise la gestion de la douleur

Découvrez l'application Je me pause gratuitement

Testez gratuitement notre programme d’initiation
en téléchargeant l’application Je me pause sur Smartphone ou tablette

Les fonctionnalités

Adaptable en fonction de votre temps

Deux versions, de durées différentes, vous sont proposées pour la majorité des méditations.

Personnalisable

Choisissez une ambiance sonore qui peut être conservée pendant la séance de méditation.

Programmable

Un rappel programmé et régulier vous invite à revenir simplement à l'instant présent, à prendre soin de vous et à vous recentrer.

Cohérence cardiaque

Un coup de stress ? Une inquiétude ? Une insomnie ? Retrouvez votre calme avec notre espace de cohérence cardiaque.

Les contenus

Espace Patient

Je me pause vous propose des dizaines de séances de méditation, écrites par les meilleurs experts, pour vous accompagner à mieux vivre l'épreuve de la maladie : par exemple des méditations avant un RDV médical, avant une intervention chirurgicale, pendant une hospitalisation ou pendant la chimiothérapie…

Espace Aidant

Je me pause vous donne accès à des méditations conçues pour répondre à vos besoins en tant qu’aidant et vous permettre ainsi de prendre soin de vous, tout en accompagnant votre proche malade.

Espace Soignant

Je me pause vous invite, à travers ses méditations, à écouter davantage vos besoins afin de garder un équilibre dans votre vie et d'éviter l’épuisement professionnel.

Espace pour tous

Je me pause met à votre disposition des méditations expérimentés tout au long de l’année, adaptées aux différents moments de la journée et classées par thématique (compassion, saisons, scans corporels…).

L'équipe

Tous les programmes sont réalisés en étroite collaboration avec des spécialistes de la méditation, tels que des instructeurs MBSR et MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy). Ces protocoles sont reconnus et pratiqués aujourd’hui dans le monde entier et notamment dans de nombreuses structures hospitalières universitaires.

Juliette

Juliette Blanche

Enseignante de méditation de Pleine Conscience MBSR (Mindfulness based stress reduction). Experte en entreprise Secrétaire générale de l’AFEM (Association Française des Enseignants MBSR).

Sylvie CHABAS

Enseignante Mindfulness Instructrice du programme MBSR ( Mindfulness Based Stress Reduction).

Marie-Dominique CHAMARD

Thérapeute psycho corporelle, Coach de vie, Formatrice Professeur de Qi Gong Accompagnement thérapeutique par la pleine conscience et la thérapie ACT Enseignante en méditation de pleine conscience et instructrice MBSR.

Marine FAURE

Instructrice MBCT et mindful-eating. Formatrice et diététicienne spécialisée dans la prise en charge des TCA.

nathalie

Nathalie HANNHART

Psychologue, instructrice de méditation de pleine conscience (MBCT, MBSR (Mindfulness based stress reduction)), praticienne en psychologie intégrative et experte en approche psycho-corporelle du trauma.

Sandra LEBAILLIF-RECOLIN

Psychologue Exerte en Thérapies cognitives et comportementales. Instructrice de programmes MBCT et de programmes Mindfulness en entreprises.

Laure ROUILLON

Psychiatre. Instructrice du programmes MBCT.

Juliette MERCIER

Illustratrice; Professeur d’arts appliqués, auteur de livres illustrés et du compte Instagram Stomie Busy.

Les témoignages

Depuis 6 mois, c'est l'application Je me pause qui m'a enfin permis de me mettre à la méditation grâce à la douce voix d'Émilie. J'apprécie tellement le programme destiné aux soignants qui correspond tout à fait à nos besoins. Par la suite, j'ai osé faire 2 méditations guidées avec à chaque fois l'appui d'un groupe bienveillant. Je commence à voir des progrès sur le sommeil et le stress.
Carine
Cereste04 (instagram)
Grâce à tes méditations en live . Nos échanges . Tu m’as appris à mieux prendre soin de moi . À me pauser . À prendre du temps pour moi . À me recentrer . Mieux gérer le stress et les angoisses. À vivre l’instant présent. Et surtout tu m’as fait découvrir les bienfaits de la méditation. Félicitations pour ton parcours et tes beaux projets.
Valérie
Valerie_8048 (instagram)
Sincèrement, la meilleure application pour la méditation qui existe. Le ton est juste, la possibilité d'avoir des sons apaisants en fond, la voix douce, les mots justes.. Cette appli n'en fait ni trop, ni pas assez, elle est dans la justesse, la bienveillance, la simplicité mais permet réellement de se découvrir, et de trouver l'apaisement. On trouve ce dont on a besoin sans s'éparpiller, et ces minutes dans la journée sont une véritable pause, pour enfin se (re)trouver. Merci pour ce cadeau.
Laurianne
(Google Play)
Des méditations sympas, des thématiques bien ciblées. J'ai commencé celles pour les patients. Je suis très contente d'avoir découvert cette application. J'ai ENFIN trouvé des séances qui me conviennent. La voix d'Emilie est très agréable à écouter. Bref c'est top de chez top ! Que l'on soit patient ou non d'ailleurs.
Anne
(Google Play)
Les méditations que j ai testées sont très agréables, et j aime vraiment beaucoup la voix d Emilie, douce, apaisante, je me sens dans un cocon de sérénité lorsque je l écoute ! Je n ai pas encore testé les méditations spécifiquement destinées aux patients ou soignants (ou aidants !), mais j aime l idée. Une belle découverte, des moments de calme ressourçants en perspective ! Merci !
Delphine
(Google Play)
Une application de grande qualité de conception et de contenus adaptés tout particulièrement aux personnes en cours de maladie mais pas que... Un voix délicieuse et des textes de guidage très bien construits.
Nathalie
(Google Play)
Enfin, une application qui m'a vraiment permis de me mettre à la méditation. La voix douce et apaisante d'Émilie rend vite accro. J'apprécie particulièrement le programme pour les soignants en ces temps difficiles mais cela s'adresse à tout le monde. Les séances sont nombreuses et variées. Merci et j'espère pour vous allez pouvoir continuer à développer votre programme.
Carine
(Google Play)
Une très bonne application très bien conçue que l’on soit débutant ou non ds la méditation. On y trouve différentes méditations guidées en fonction de ce que l’on souhaite, du temps à y consacrer. Et la voix d’Emilie ... tellement douce! Je recommande.
Christelle
(Appstore)
Quand on est malade, il n’est pas forcément aisé de commencer une pratique de méditation, cette application permet de découvrir la méditation avec facilité et plaisir. La voix d’Émilie est agréable et douce. Son application est flexible avec des formats différents selon le temps et la motivation du jour. Elle est adaptée aux personnes en souffrance psychique ou physique mais aussi à celles voulant développer cette pratique. Une partie découverte est gratuite puis différents thèmes sont abordés. A essayer !
Adeline
(Appstore)
Une application très agréable et simple à utiliser pour s’accorder des moments de calme et de méditation dans la journée. Merci beaucoup à Jemepause !
Cécile
(Appstore)
Une voix au top et des méditations qui me portent. A faire tous les jours.
Marie
(Google Play)
La sérénité et le bien-être s'installent à chaque séance. Merci.
Bettina
(Google Play)
Merci pour cette application qui m’a permis de découvrir davantage la méditation de pleine conscience. Elle est claire, agréable et utile! Prendre un temps pour soi, le temps de se poser, de se ressourcer est indispensable, d’autant plus dans une période de soins. JE ME PAUSE, la première et unique application de méditation pensée pour les personnes touchées par la maladie. Une belle histoire de résilience, bravo Émilie !
Séverine
(Appstore)
Une application très facile d’utilisation où la voix qui vous guide dans cette méditation permet vraiment de se plonger pleinement dans son moi intérieur. Je recommande vivement pour toutes les personnes qui veulent méditer. S’adapte à tout profil.
Marion
(Appstore)
Une appli vraiment fantastique, qui m’aide chaque jour à combattre la douleur. Merci beaucoup pour cette appli. 🙏🏻
Jamy
(Appstore)