Bilan 2021 – Intentions 2022

Je rentre tout juste de mon petit rituel annuel : 3 jours seule à l’océan, dans un hôtel sur la plage pour me poser en silence, faire mon bilan de l’année et poser mes intentions et objectifs pour l’année à venir.

Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander comment je procédais, alors je vais vous partager ici les questions que je me pose :

Depuis 3 ans, je m’offre ce temps-là pour moi. Partir seule, sans enfant, sans mari, dans un cadre ressourçant, proche de la nature est devenu personnellement un indispensable.

Je commence toujours par une balade sur la plage afin de me relier à la nature.

Puis, je prends mon joli carnet acheté il y a 3 ans pour l’occasion, dans lequel je vais noter :

Tout ce qui s’est passé dans l’année et pour ça je m’aide de mon agenda (avec l’expérience, j’ai appris à tout noter, même les tâches que je fais quand je travaille à mon bureau comme la compta par exemple)

– Sur une autre page, je note tout ce que j’ai aimé : les moments les plus marquants de mon année

– Puis, tout ce que je n’ai pas aimé et je me remémore pourquoi.

– Ensuite, tout ce dont je suis fière ( et je suis heureuse de constater que cette année, la liste est bien plus longue que l’an dernier 😉

– Je note également mes grands apprentissages.

– Et enfin, je prends le temps de noter toutes mes rencontres inspirantes, les personnes qui me nourrissent et je regarde si j’ai passé assez de temps avec elle. J’observe aussi celles qui me prennent trop d’énergie et là encore je regarde le temps passé.

Je prends vraiment le temps pour faire cet exercice, j’observe comment je me sens, qu’est-ce que ça génère chez moi, je vais me balader en conscience sur la plage, je médite, j’écoute mon rythme … en général, je fais ça la première journée.

– Ensuite, à la lueur de ce que j’ai écrit la veille, je vais noter ce que j’ai envie de garder avec moi pour la nouvelle année comme par exemple des habitudes qui fonctionnent bien chez moi

– Puis, je note des idées en vrac, ici, je laisse vraiment libre cours à ma créativité, tout ne sera pas réalisé, mais c’est une page dans laquelle je peux puiser de l’inspiration au cours de l’année.

– Ensuite, je vais choisir quelques objectifs : réalisables et quantifiables. Je les classe par trimestre.

Ici, j’essaie vraiment de ne pas regarder mes idées avec le prisme de l’espoir, tout doit être réalisable : c’est ce qui fait que je ne serai pas déçue en fin d’année. Et je peux aussi me fixer en bonus quelques objectifs prétentieux afin de rêver un peu 😉

– Enfin, je choisis un mot pour mon année : je l’affiche en grand dans mon bureau et il me servira à garder le cap !

Concrétisation sera le mot pour mon année 2022.

Ce temps passé me permet de tirer les enseignements nécessaires et de décider vers où je souhaite aller.

Il y a une image que j’utilise souvent dans mes accompagnements : celle de la voiture.

La plupart du temps, nous avons appuyé sur le pilote automatique, nous avons lâché le volant, nous savons que nous fonçons droit dans un mur, sans savoir, quand ni comment, mais nous savons que ça arrivera.

Avec la pleine conscience, j’ai appris, à reprendre le volant, à choisir la destination, la vitesse, et les passagers, j’ai désactivé le pilote automatique pour devenir actrice de ma vie et regagner ainsi une grande liberté.

Et je crois que je ne pourrai jamais revenir en arrière.

Et ce temps que je passe face à moi même, chaque fin décembre, est une étape sur ma route.

Je sais que cet email est déjà très long, mais j’avais envie de vous partager une dernière chose qui est en lien.

Se poser des objectifs c’est bien, avoir des intentions c’est super mais il est important d’alimenter notre motivation car 12 mois c’est très long et on peut rapidement perdre de vue notre cap.

En décembre, je vous ai proposé un atelier, en ligne, pendant lequel nous avons commencé tout ce travail de bilan / intention et c’était tellement super. La force du collectif est incroyable.

Pendant cet échange, j’ai eu l’idée de créer un groupe de femmes qui se retrouveront une fois par mois, j’imagine le dernier dimanche du mois en fin de journée pour faire le bilan de nos objectifs mensuels, il y aura un temps de méditation, un temps de parole pour chacune et le temps d’écrire dans son carnet ses nouveaux objectifs pour le mois suivant.

Je suis tellement impatiente de débuter ce nouveau format… j’ai des tas d’idées et d’envies.

Je vais prendre le temps de tout poser et je reviens dans quelques jours pour vous présenter ce nouvel accompagnement.

En attendant, je vous souhaite de passer une merveilleuse fin d’année, profitez de ces quelques jours pour justement relire votre histoire 2021 et commencer à rédiger le sommaire de 2022.

Autres articles à lire

Bilan 2021 – Intentions 2022

Je rentre tout juste de mon petit rituel annuel : 3 jours seule à l’océan, dans un hôtel sur la plage pour me poser en silence, faire mon bilan de l’année et poser mes intentions et objectifs pour l’année à venir.

Préparer 2022 avec l’astrologie

Je suis toujours incroyablement surprise de découvrir tout ce qui est inscrit dans le ciel
Comment la position des planètes à ma naissance détermine celle que je suis ?

ablation ovaires annexectomie

Dans mon intimité

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une décision que j’ai prise récemment, j’ai décidé de me faire retirer les ovaires. 

astrologie-decouverte

Mon 1er RDV astrologie

Récemment, j’ai découvert un astrologue dans mon petit village.
J’avais donc très envie d’expérimenter cette approche en me faisant faire mon thème de naissance et ma révolution solaire pour l’année 2021.

Rejoignez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.